
Une équipe soudée pour accompagner les enfants avec bienveillance et passion à l’école Chrysalis de Bilhac!
Depuis le 1er septembre notre école accueille trois éducatrices engagées, prêtes à vivre et faire vivre le projet de l’établissement.
Sarah, éducatrice Montessori 3-6 ans, connaît déjà l’école et ses familles. Elle allie sensibilité, créativité et écoute pour proposer des ateliers riches et adaptés à chaque enfant. Elle aime les longues balades dans la nature et le chant.
Léonie, éducatrice en pédagogie alternative, rejoint l’équipe avec une belle expérience internationale. Elle incarne une approche humaine, active et respectueuse du rythme de chacun. Elle apporte l’ouverture sur le Monde et la maitrise de langues qu’elle a acquises lors de ses voyages. Elle parle anglais couramment et chante dans une chorale.
Sandrine, notre Belge fraichement arrivée en Corrèze est institutrice des 6-10 ans et directrice. Elle apporte son expérience en pédagogie Freinet et en pédagogie de la recherche. Elle travaille autant à l’extérieur qu’en classe. Elle est passionnée par le chant, le théâtre, l’écriture et la photographie.
Ensemble, elles partagent des valeurs fortes : coopération, collaboration, respect du développement naturel de l’enfant, pédagogie vivante, bienveillance et joie d’apprendre. Elles ont hâte de contribuer à l’aventure de Chrysalis et d’accompagner les enfants dans leur épanouissement!

Chaque année l’école accueille 1 à 2 volontaires en service civique afin qu’ils découvrent le fonctionnement d’une école Montessori et participent à l’accompagnement des enfants.
Si vous êtes intéressé.e par cette expérience, vous pouvez envoyer votre candidature à ecole.chrysalis@ecomail.fr
L’éducateur
« Celui-ci doit, au lieu de la parole, apprendre le silence, au lieu d’enseigner, observer, au lieu de se revêtir d’une dignité orgueilleuse qui veut paraître infaillible, se revêtir d’humilité.»
Maria Montessori
L’éducateur, formé et diplômé, a le rôle de facilitateur afin de permettre à l’enfant de grandir de la façon la plus épanouissante possible. Tout en restant présent et à l’écoute, il est là pour accompagner, guider l’enfant dans son développement, le laissant chercher, lui offrant le temps de se tromper, lui donnant la chance de pouvoir réussir à surmonter la difficulté que présente chaque apprentissage en puisant dans ses propres ressources. Le projet de proposer une éducation différente repose sur l’envie de permettre à nos enfants, futurs citoyens de demain, de devenir des adultes sereins et confiants, libres d’être eux-mêmes, joyeux et épanouis, aimants, respectueux et empathiques, mais aussi des adultes qui expriment leur créativité, leur mission personnelle et la mettent à contribution du monde.
